L'ERP qui s'adapte à votre entreprise

Odoo CMS- Exemple d'image flottante

Lorsqu'on démarre son entreprise, les besoins logiciels sont souvent basiques.
Tout commence par un site web vitrine (ou CMS), et vu la pléthore de systèmes de gestions de contenus gratuits, on en choisit un sur base de sa notoriété du moment !
>> Sur quelle base choisir ?

Le temps passe et on fini par élaborer un ou plusieurs produits disponible à la vente.
Il est alors temps de transformer son site vitrine en un site de e-Commerce ... là encore, il existe une foule de systèmes qui ne sont pas forcément compatible avec le système de gestion de contenu. 
>> Comment transférer les articles du CMS vers le système de e-Commerce ?

Vous fournissez des services en plus de vos produits et vous voila embarqué dans la spirale de la gestion de vos heures de prestations et de leurs facturation.
Vous vous dites qu'il doit bien exister un logiciel qui puisse être rapidement implémenté pour vous aider.
>> Comment gérer cette facturation et suivre les paiements clients ?

Votre affaire progresse et vous envisagez l'ouverture d'un premier point de vente.
Vous voila prêt à investir dans un logiciel de gestion de point de vente (ou POS). Celui-ci devrait vous aider à gérer une caisse enregistreuse, un scanner de code bare, une imprimante ticket de caisse, divers moyens de paiements, etc.
>> Ne serait-il pas possible d'importer les produits de votre site dans ce nouveau logiciel ?

A ce stade, les années passent et vous avez déjà utilisé au bas mots 3 ou 4 technologies différentes que vous arrivez tant bien que mal à faire coopérer.
Les données transitent d'un système à l'autre - avec parfois des pertes d'informations - mais toujours au prix de grands efforts de transformation des données et donc d'une perte de temps.
>> Comment récupérer du temps ?

Chaque mois, vous devez encoder vos ventes comptoir, vos ventes internet, vos achats de marchandise et vos extraits bancaires dans un logiciel comptable.
La fiduciaire qui vous aide utilise un logiciel comptable - qui certes facilite l'encodage - mais ne permet pas l'injection aisée des données externes. 
>> Ne serait-il pas possible d'utiliser au moins une base de contact commune à tous ces logiciels ?

Votre affaire prospère, vous engagez un commercial.
Vous redoutez déjà les 2 premières chose qu'il va vous demander: Un listing client et un logiciel de gestion de la relation client (ou CRM) !
>> Comment extraire les données de tous ces logiciels afin de constituer une liste unique comme base de travail ?

Cette petite histoire vous semble irréaliste et pourtant, c'est l'histoire de notre entreprise.
En presque 20 années d'existence, nous avons du faire face à tous ces défis et la seule réponse cohérente que nous avons trouvée est d'utiliser un logiciel de gestion d'entreprise intégré (ou ERP).

L'ERP permet non seulement de gérer tout les aspects de l'entreprise dans un seul logiciel mais il le fait de manière intégrée si bien que les données restent centralisées, accessibles et compatibles entre les différents modules. Au fil des ans, nous en avons testé plusieurs mais Odoo - anciennement OpenERP - est celui qui s'est avéré le plus flexible, le plus facile à implémenter, bénéficiant d'une importante base de modules complémentaires, d'une communauté bien assise  et qui est surtout gratuit !

 

Plus de 50,000 sociétés utilisent Odoo pour faire croître leurs affaires.

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