Serveur VOIP Logiciel

Odoo image et bloc de texte

Avoir un central téléphonique sous la forme d'un "logiciel" OpenSource tel qu'Asterisk pouvait parraitre comme expérimental il y a quelques années.
Mais le logiciel Open Source et les mentalités changent ...

Si bien que de nos jours, on peut recycler une veuille machine, un ancien router et le transformer en serveur de téléphonie.
Pour un petit nombre d'utilisateurs, c'est une solution bon marché qui a le mérite de fonctionner sur du matériel qui peut tout à fait encore servir.

Le logiciel Asterisk consomme peu de mémoire, peu d'espace disque et n'est pas très gourmand en CPU.

De plus, grâce à son API - Asterisk Managment API - on peut l'intégrer avec n'importe quel logiciel CRM du marché compatible avec cette technologie.
Nous avons nous-même intégré notre serveur Odoo avec notre serveur Asterisk de sorte que lorsqu'un appel entree et que le numéro est identifié comme appartenant à l'un de nos clients, sa fiche CRM est instantanément ouverte et un appel téléphonique est enregistré.